L'Armée du Salut est un organisme de dernière instance présent chaque jour pour combattre la faim et pour améliorer les conditions de vie de gens fragilisés par quelque traumatisme que ce soit.

Une action posée tous les jours depuis plus de 40 ans en Estrie.

© 2019 Armée du Salut de Sherbrooke

  • Facebook
  • YouTube

112, rue Wellington Sud

Sherbrooke (Qc) J1H 5C7

819 566-6298

​armeedusalut.sherbrooke@gmail.com

Sang et Feu

C’est en raison de son engagement à aider les personnes défavorisées et en difficultés, de façon pratique, tout en leur offrant de l’espoir et un avenir meilleur, que notre organisation a pris une telle ampleur.

L’Armée du Salut est non seulement une église, mais également elle agit comme un organisme de services sociaux et de secours. Elle a accepté ce rôle non seulement à cause de la conscience sociale liée à ses racines plongées dans l’Angleterre du siècle passé, mais également afin d’obéir au commandement de Christ d’aimer son prochain.

Au Canada et dans le monde entier, l’Armée du Salut s’efforce d’aider des familles et des personnes qui sont victimes des circonstances et, parfois, de leurs propres actions. En offrant du soutien sans porter de jugement, l’Armée réussit non seulement à accompagner les gens dans leurs besoins immédiats, mais les aide également à choisir un mode de vie plus sûr et plus épanouissant.

 

C’est dans le cadre de cette action, que le service d’aide à la famille de l’Armée du Salut de Sherbrooke œuvre, depuis plus de 40 ans maintenant, à apporter aide et soutien aux familles et citoyens estriens en difficulté.

Que ce soit d’ordre matériel, psychologique ou spirituel, nous désirons être un outil pour que chaque personne en difficultés puisse trouver parmi nous une expression tangible de l’amour de Christ. Tous sont les bienvenus.

Vous devez faire la demande au Service d’Aide à la Famille pour pouvoir bénéficier d’une aide alimentaire et matérielle d’urgence (S.A.F.). Prenez contact avec la responsable, qui se fera un plaisir de vous accueillir et de vous informer sur les critères pour recevoir aide et support.

Certains critères d'admissibilité sont pris en considération pour l'aide alimentaire, et vous pouvez en bénéficier une fois à tous les deux mois.

Les dons de meubles sont effectués pour les cas d'urgence (catastrophe naturelle, sortie de prison, vol, vandalisme et violence conjugale).

Responsable : Capitaine Vilma Ramos

Le Service d'Aide à la Famille