L’an dernier, l’Armée du Salut de Sherbrooke a servi plus de 7500 repas à des hommes, à des femmes et à des enfants qui ne mangent pas toujours à leur faim.

Les repas communautaires de l’Armée du Salut sont nutritifs et servis d’une manière qui respecte la dignité des clients. Ce programme sert souvent de voie d’accès à d’autres services offerts par l’Armée du Salut.

20191113_134114_edited.jpg

La Soupe Populaire

Une manière de redistribuer la nourriture de façon équitable et sécuritaire, selon un horaire établi et grâce à l’aide de nos précieux bénévoles.

Plus de 120 personnes par semaine visitent notre Frigo-Don Équitable, qui a une double mission. Celle de réduire le gaspillage alimentaire, certes, mais aussi de contribuer à la sécurité alimentaire des personnes démunies. C’est pourquoi nous comptons toujours sur la générosité de nos partenaires, ainsi que de la population en général, pour en assurer l’approvisionnement.

Frigo-Don_%C3%89quitable_2_edited.jpg

Le Frigo-Don Équitable

Les clients de la Soupe Populaire sont parfois de nouveaux arrivants qui ne connaissent personne, ou encore des chômeurs, des travailleurs sous-employés, des personnes esseulées, toxicomanes, ou handicapées physiquement ou mentalement.

 

Tous sont les bienvenus à prendre un bon repas dans une atmosphère conviviale.

Nous servons des repas complets pour 1$ à l'achat d'une carte-repas, du mercredi au vendredi à 16h30. Les gens peuvent aussi venir prendre une collation gratuite et socialiser à compter de 13h30

Nous vendons aussi des repas congelés à 1$ les jeudi et vendredi de 13h à 15h.

Les dons de nourriture sont acceptés du lundi au vendredi, sur les heures d’ouverture du magasin.

Nos bénévoles se font un plaisir de vous accueillir et d’aller porter vos dons dans le frigo.

La nourriture est ensuite redistribuée les jeudis et vendredis de 13h00 à 15h00.